Top 5 des plats Japonais les plus connu ?

Quelle sont les plats typiquement japonais qu'on retrouve chez nous ? 

Voici notre liste non-exhaustive des 5 plats les plus connu du Japon 

Avant de commencer ce top 5, nous avons fait d'autres articles si vous aimez la culture quand ça concerne le pays du soleil levant, vous pouvez aussi aimer : Autres articles

 

                1. Quoi de mieux que de commencer avec un des plats les plus connu, car quand on parle de nourriture Japonaise on pense directement au ramen.
                  Le ramen est l’un des plats japonais les plus populaires.
                  C’est un bol de nouilles, faites à partir de blé, de la sauce soja ou d'une soupe miso et mélangées à de nombreuses sortes d’aliments, comme du porc, du poulet de l’oignon vert, des algues et des oeufs.
                  Difficiles de comparer les saveurs de ce plat à ceux que vous consommez régulièrement, car le ramen est unique en son genre, mais il dispose d'une grande variété de variable ce qui le rend encore plus symbolique.
                  Si vous commandez un bol de ramen accompagné d’un bol de riz, vous pouvez être sur qu'une fois ce repas terminé vous n'irez pas prendre du rab, enfin si vous avez réussi à finir votre bol.

                2. Les Sushis 

                  Pourquoi ne pas commencer un top avec les suhis ? 
                  Pour ne pas faire comme les autres héhé, car oui c'est le sushi qui est le plat le plus connu de la variété culinaire Nippon.
                  Ils sont composés d’un riz vinaigré (qui est créé à partir de vinaigre, sel et sucre) mélangé avec différents ingrédients tels que du poisson comme le saumon ou le thon, des légumes tel que l'avocat, mais aussi des feuilles d’algues séchées que l’on appelle Nori.
                  L'indispensable reste les baguettes avec lesquelles on prend toujours un malin plaisir à déguster nos sushis enfin si vous savez vous en servir ! Vient ensuite le wasabi et le gingembre, qui ont tout deux un goût assez prononcé .

                3. L'Onigiri

                  C’est le plat le plus populaire au Japon.
                  Peu importe à quelle heure ou à  l’endroit où vous vous trouvez, si vous avez une grande ou petite faim et que vous manquez de temps, vous achetez un onigiri.
                  Les onigiris sont des petites boules de riz assaisonnées de manières différentes, parfois remplies de poulet, légumes, poisson, porc ou encore recouverts d’une algue Nori voire même recouvertes d’un oeuf.C'est un des plats les plus référencé dans l'animation japonaise, tout les protagonistes ont déjà mangé au moins une fois des Onigiris . 

                4. Les Tempuras

                  Un des mes plats préféré, est le tempura, c'est un encas qui est fris, principalement fait à base de légumes, de volaille ou de poisson en tout genre.
                  Accompagné d'une sauce sucré ou salé, le plus généralement fait de gingembre.
                  C'est la crevette qui est le plus souvent utilisé pour la base des tempuras, mais on peut y retrouver du calamar du poulet ou encore de l'aubergine!

                5. L'Odon

                   
                  L'Odon est, avec les soba, les pâtes les plus consommées au pays du soleil levant. Elles sont préparées avec de la farine de blé. Ce sont les pâtes japonaises les plus épaisses que l'on peut trouver!C’est un plat qui est apprécié par le fait qu’il se mange et se cuisine très rapidement, c'est ce qui contribue au bonheur des étudiants ou des travailleurs qui n'ont pas de temps pour eux. 

 

 

Ou manger Japonais en France ? 

Ou trouver de bonne adresse en France ? 

Il est maintenant très simple de manger Japonais en France, chaque grande ville dispose d'un Sushi Shop ou d'un restaurant asiatique ou vous retrouverez les bases comme les sushis ou encore les tempuras!

Les pages jaunes ou Google reste le meilleur moyen de trouver un bon restaurant prêt de chez vous ! 

 

Pour résumer :

Il existe encore bien des plats de la cuisine Nippon à vous faire découvrir, ce premier top 5 est un avant goût de ce que vous retrouverez sur ce site, nous espérons que vous avez passé une bonne lecture, notre boutique reste ouverte des nouveautés arrivent très vite restez vigilant ! 
À très vite ! 

Notre boutique

 

 

 

     

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés