Comment bien préparer son voyage culinaire au Japon ?

Aide pour préparer son voyage plus
un top 3 des plats à gouter lors d'un voyage au Japon.

image d'un paysage japonais

Comment bien préparer son voyage au Japon ? 

Quelles sont les avantages quand on s'y prend à l'avance ? 

Bien préparer un voyage c'est l'essence des gens qui aiment tout savoir avant de partir, tout planifier n'est pas au goût de tout le monde, mais dans cet article nous allons nous concentrer sur les plus rigoureux d'entre nous ! 

comment bien se renseigner ? 

Il existe plusieurs plateformes disponible pour se documenter avant le départ d'un voyage

  • Youtube : La plateforme regroupe beaucoup de " Vlog " se sont des vidéos explicatives sur les restaurants visité, sur les endroits conseillé ou non, une seule vidéo ne sera pas représentative de la véracité du contenu, c'est pourquoi nous vous recommandons de regardé plusieurs youtubeurs pour vous faire un avis plus représentatif de la réalité.

  • Le Routard : Ce n'est plus un secret pour personne, Le routard reste l'un des livres les plus représentatif pour s'immerger dans la culture d'un pays !
    Le mieux avec le Routard c'est de l'essayer !! 

  • TripAdvisor : Si c'est les bonnes adresses que vous voulez, ou que vous rechercher un endroit loufoque, c'est sur TripAdvisor que vous le trouverez à coup sur, les avis sont toujours actuel, il y a une tonne de commentaire sur ce site qui traite des bons endroits à visiter dans chaque pays du monde.

Quoi faire après la recherche d'information ? 

Après que vous vous êtes fait un bon avis sur le pays que vous avez choisi comme le Japon celui de mon top qui vient juste après d'ailleurs, que vous avez connaissance des restaurants à éviter et ceux qui ont été recommandé par tous, il ne vous reste plus qu'à prendre vos billets d'avion si ce n'est pas déjà fait ! 

Pour ne pas revenir sans cesse sur les vidéos Youtube ou de réouvrir google à chaque coin de rue,  prenez quelques notes au préalable dans votre téléphone, les mots de politesse du pays en question et vous êtes paré pour une superbe séjour.

Quelles sont les trois plats à absolument manger lors d'un voyage au Japon ?  

Dans ce top on à essayé d'être original, car tout les top se ressemble alors nous n'avons pas mi de sushis ou de ramen comme dans tout les top sur les best seller de la culture Nippone, bien au contraire :

        1. Le Melon-pan : Cette petite brioche moelleuse à l’intérieur et craquante à l’extérieur fait en effet partie de mes petits plaisirs favoris, lorsque je voyage au Japon.
          Il existe un nombre de variable totalement infini, mais ceux au haricot rouge sont délicieux !

        2. L'Unagie : On utilise le mot Unagi pour désigner l'anguille qui a l'habitude de vivre en eau douce et qui est très prisé dans la cuisine Japonaise notamment pour son gout mais aussi et surtout pour sa richesse en calcium et en protéines.  
          C'est un plat peu connu en Occident mais très répandu au Japon et c'est un délice 

        3. Les gyozas : Le gyoza est un pur bijoux de la culture Japonaise, c'est une farce juteuse à l'intérieur et croquante à l'extérieur, c'est vraiment délicieux !
          Je vous conseille de vous rendre au Gyoza-ro dans le quartier Harajuku

Si vous avez l'envie d'en savoir plus sur la culture Japonaise je vous laisse un lien vers mon site pour en savoir plus. 

Lien vers site

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés