Le Konjac ! Le coupe faim naturel

Comment mincir avec le Konjac ? 

C'est quoi et ça vient d'ou ? 

Le konjac est une plante de la famille des Araceae.
C'est une plante vivace, qui pousse à partir d'un rhizome de très grande taille, cette plante pousse principalement 
dans les forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est, on en retrouve naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore chez nos amies Japonais.


Les Chinois sont les principaux artisans de la culture de cette plante aux effets médicinale et qui sera votre allié minceur.
On estime que 60% de la culture mondiale vient de Chine, juste derrière on retrouve le Japon à 30%. 

Perdre du poids sainement 

Ici pas de régime minceur prêt défini, c'est avant tout un aliment qui va vous garantir un effet de satiété parfait pour votre métabolisme.
Pour perdre du poids la racine Nippone sera votre alliée, elle ne contient que peu de calories et son taux de sucre est très bas! 

C'est aussi un aliment qui facilite le transite intestinal, c'est sain et facile à digérer.

 Parlons un peu de ces vertus :

  • – Réduit le taux de lipides et du sucre dans le sang

  • – Agit comme un coupe faim naturel

  • - Elimine les toxines de notre corps donc effet détox pour le corps 

  • - Est très riche en fibres 

on en pense quoi ?

La consommation :


Lorsque l’on consomme ce coupe faim, c’est en fait son bulbe que l’on mange. Il est séché puis broyé pour être transformé en farine puis utilisé dans diverses préparations.

On le consomme de plusieurs façon : 

  1. Riz
  2. Nouille
  3. Farine
  4. Gelé
  5. Tofu

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le consommer tout va dépendre de vos goûts !

Alimentation équilibré et sensation de bien être

Chacun ces gouts !


Alors outre l'odeur assez prononcé qui ressemble à une marée d'écume venu tout droit de la mer ( qui s'estompe au rinçage ),  on a adoré !
Le goût nature n'est pas vraiment mauvais mais il ne requière d'aucune saveur particulièrement folle, par contre, avec un peu de sauce soja, deux trois épices et un peu de légume je suis sur que vous allez autant aimer que moi !
C'est vraiment très bon !

Pour les grands mangeurs qui ont peur de ne pas être rassasiés, on vous rassure, ce nouveau ingrédient coupe-faim est riche en fibre, est consistant et gonfle au contact de l’eau dans l’estomac, on est très rapidement calé, comme avec le riz et les pâtes.

L'aliment minceur est d'ailleurs un super aliment à mettre dans vos lunch box japonais pour changer un peu des féculents son aspect coupe faim est réellement approuvé par les gros mangeur de la team O-bento.
Alors laissez vous tenter par l'expérience de cette plante venu d'Asie, laissez recourt à votre imagination pour créer de nouvelles recettes et étonner vos amies ! Vous en retrouverez en magasin Bio ou sur internet.