L'engouement autour du bentô Japonais

 la lunch box bien plus qu'une tendance ?

 Pourquoi un tel engouement autour de :

la boite repas Japonaise

Il vous suffira de peu d'utilisation pour comprendre que la lunch box japonaise à quelque chose de plus que nos gamelles du midi, nous allons énumérer point par point les plus qui font la différence:

 

  • 1 - Le bentô est écologique:

La Lunch box Nippon est de loin bien plus écologique qu'un sandwich roulé dans du papier aluminium qu'on apporte pour sa pause déjeuner au bureau, ou d'un Tupperware en plastique qu'on changera après deux mois d'utilisation.

La lunch box peut avoir plusieurs composant différent comme :

  • le plastique
  • le bambou
  • le bois
  • le métal
  • les pailles de blé.

Depuis plusieurs années les marques de bentô mettent en avant les composants écologique comme le bambou ou le bois, c'est pour ça qu'on en retrouve de plus en plus sur internet !

  • 2 - Un objet économique :

Parfait pour économiser des aliments et les ranger dans vos compartiments choisit !

Il est un indispensable en terme d'économie de nourriture donc d'argent, oui la boite repas n'est pas qu'un grand Tupperware ou on y met tout un lot d'aliments ou les goûts et saveurs se mélangent.

Non c'est bien plus que ça, tout les modèles sont different mais tous restent identique dans le fond, la boite alimentaire chauffante se compose d'un ou plusieurs compartiment qui ne laisse pas échapper la nourriture qui se referme et s'empile pour former le repas parfait.

C'est en ça que la lunch box est forte, il y a plusieurs repas dans un seul et tout est pensé pour ne pas gâcher une miette du festin.

  • 3 - Une boite isotherme à la mode :

La boite étanche a d'autres atouts sous le couvercle, c'est aussi un vrai objet de mode, de différentes couleurs et de différentes formes il peut convenir a tout type de personnes de la jeune fille qui aime faire remarquer sa nouvelle acquisition au vieille homme sobre qui n'aime que les couleurs pâle et unie, le bentô box convient à tout le monde!

Il y a de plus en plus de gens qui affichent leurs lunch box sur les réseaux que ça soit le design extérieur ou l'harmonie du plat à l'intérieur, la lunch box commence à étendre son pouvoir médiatiquement.

Déjà bien installé dans la culture Japonaise, cette boite gagne du terrain chez nous en Occident et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

  • 4 - Pratique et simple :

La lunch box à encore des arguments à faire valoir, car outre ces côtés écologique et économique que nous avons déjà cité, cet objet qui à vu le jour au pays du soleil levant est aussi aimé pour sa légèreté et sa facilité de transport.
Oui le bentô est souvent de forme cubique ou légèrement arrondi sur les bords laisse place à une facilité de rangement dans un sac à dos d'enfant ou même dans un sac à main classique.

Le poids n'est pas très lourd de base après plus vous aurez faim plus votre midi pèsera dans votre moyen de transport.

On aime le bentô car c'est facile à nettoyer, facile à ranger, il y a toujours de la place dans un coin pour ranger votre nouvelle gamelle, la plupart vont au lave vaisselle et tous sont réutilisable c'est ça aussi la force du bentô 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés